Démontage moteur

Une fois le démontage de la partie cycle terminé, nous avons attaqué le démontage du moteur. Ici les choses sérieuses ont commencé..! En effet, le moteur est complètement bloqué. Il a baigné dans l’eau pendant un moment et la rouille s’est installée à l’intérieur…

Nous avons tenté plusieurs solutions afin de le débloquer sans casse :

  • Moteur au congélateur puis chauffage du cylindre afin de jouer sur la dilatation des métaux … rien
  • Bain de désoxydant pendant des heures … rien
  • Pompe à graisse manuelle à la place de la bougie … rien
  • Outil spécial :

extraction_piston

… rien

Après donc beaucoup d’efforts et de jours passés, nous avons finalement dû le débloquer par la force… Non sans mal, il aura fallu beaucoup d’efforts pour en venir à bout : nous avons utilisé l’outil spécialement créé pour l’occasion + taper au marteau burin dessus en serrant petit à petit…

La casse occasionnée : une ailette de cylindre cassée, piston abîmée sur sa surface à cause de l’outil spécial déblocage piston ayant glissé au premier essai…

 

Le volant magnétique a aussi donné du fil à retordre, le premier extracteur que nous avions créé a plié sous la force générée au serrage. Nous avons dû effectuer un deuxième extracteur plus solide pour en venir à bout.

Allez, malgré cette casse regrettable (ce n’est jamais agréable de devoir y arriver de cette manière), place aux photos !

 

 

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